Création de site web pour artisan à Lyon

Le développement de l’outil internet ces dernières années a favorisé la numérisation des services et le développement des relations « prestataires -clients » en ligne. Aujourd’hui, un artisan sans son site web peut perdre de nombreux clients potentiels. Menuisier, plombier, électricien, maçon, carreleur et autres professionnels, tous secteurs confondus, se doivent de mettre en lumière leurs activités afin de toucher le plus grand nombre de prospects. Ainsi, créer un site internet en tant qu’artisan, qu’on exerce à Lyon ou ailleurs en France, devient une nécessité. Pourquoi et comment le faire ? Combien coûte un site web pour artisan ? Le point dans cet article.

Pourquoi un artisan doit-il avoir un site web ?

Professionnel indépendant, dirigeant de sociétés TPE ou PME, vous vous demandez encore en quoi il est nécessaire d’avoir un canal virtuel pour faire prospérer vos activités ? Voici quelques points qui peuvent mieux vous éclaircir.

Mieux cibler sa clientèle

Le tout premier avantage que vous offre un site internet, associé à votre activité basée à Lyon, est l’augmentation de votre zone de prospection. Oubliez les dépliants, les boîtes aux lettres et les cartes de visite. Grâce aux recherches géolocalisées sur le web, des clients que vous n’espérez jamais avoir peuvent recourir à vos services via votre site internet.

Cela implique que lorsqu’un client lance une requête dans un domaine d’activité donné (exemple : vitrier à Lyon), les moteurs de recherche vont lui proposer des professionnels exerçant dans ce rayon géographique. Imaginez un instant que vous n’aviez pas de site web. Le Graal revient naturellement à votre concurrent qui en possède.

Mettre en avant ses prestations phares

Vous êtes électricien à Lyon et gagnez votre vie grâce aux installations des circuits électriques et aux dépannages ? Un site web peut vous permettre de communiquer plus efficacement autour de vos activités. Un potentiel client ayant eu vent de votre professionnalisme via le bouche-à-oreille peut décider d’en savoir plus. Imaginez son extase de voir vos réalisations et vos chantiers en cours sur les pages de votre site web. L’effet sera sans appel : vous venez d’enrichir votre portefeuille client.

Voulez-vous créer un site internet artisan afin de profiter de tous les avantages qu’il offre ? Contactez une agence spécialisée en création de site internet à Lyon pour mettre en place un site vitrine ergonomique, intuitif et rapide, capable de convertir vos prospects.

Gagner du temps

Pour un artisan, la création d’un site web performant peut être un véritable gain de temps dans la gestion de ses activités et de ses relations avec les clients. Déjà, le site contient vos coordonnées essentielles notamment :

  • votre numéro de téléphone (prise de contact direct) ;
  • votre adresse postale ;
  • le détail de vos prestations, etc.

La présence de ces éléments peut en outre faciliter les demandes de devis en ligne.

Créer un site web artisan : comment s’y prendre ?

Nous ne vous le cachons pas, la mise en place d’un site vitrine pour artisan est un processus fastidieux, coûteux en temps et en ressources financières.

De la programmation à la mise en ligne en passant par les travaux de maintenance, l’opération semble être l’apanage des seuls experts du domaine. Néanmoins, des plateformes préconçues avec des templates existent pour faciliter la tâche. Avec quelques notions de base et des aptitudes de bricolage, tout le monde peut y arriver. Voici quelques-unes de ces plateformes les plus célèbres.

Wix

Incontournable dans l’univers de la création des sites web, Wix est une plateforme qui vous permet de construire un site pour artisan à l’image de vos activités. Lancé depuis 2006, il s’est bâti une solide réputation dans le domaine grâce à sa facilité d’utilisation. Pas besoin d’être un as du codage avant de s’y aventurer. Avec 500 templates disponibles, il vous suffit de « glisser-déposer » pour construire votre site. Néanmoins, l’entretien de votre site va coûter 5,40 euros par mois.

JIMDO

Dotée d’une intelligence artificielle, cette plateforme vous permet également de créer un site web pour artisan avec zéro notion en programmation. Vous pouvez aisément gérer votre site à partir d’une tablette ou d’un smartphone en toute facilité. Un abonnement de 9 euros par mois est tout de même nécessaire.

IPAO

Plateforme française, IPAO est aussi une interface intuitive et simple qui vous permet de créer votre site à partir des 200 templates déjà disponibles. Des extensions comme la création de logos, le livre d’or, le formulaire en ligne et blog permettent de créer rapidement des pages.

Privilégier une agence web spécialisée : la meilleure option ?

L’informatique et le numérique constituent un livre fermé pour vous ? Vous manquez de temps à consacrer à la création d’un site web ? Vous souhaitez avoir une architecture allurée avec des fonctionnalités avancées ? Privilégiez alors les services d’une agence web spécialisée  en site pour artisan à Lyon. Celle-ci possède les atouts et les qualifications nécessaires pour réaliser un site web fonctionnel équipé d’un e-mail professionnel pour plombier, électricien, menuisier, peintre, carreleur, etc.

L’avantage avec cette option est que vous allez bénéficier bien plus que de la simple prestation de création de site web. Les agences travaillent avec de nombreux experts dans différents domaines du marketing digital. Ceux-ci, sous la direction d’un chef de projet, mettront alors en place une stratégie efficace pour vous permettre de profiter de tous les atouts de votre site web. Des travaux de référencement naturel s’y ajouteront permettant de positionner votre site parmi les meilleurs dans les moteurs de recherche.

Combien coûte la création d’un site internet pour artisan ?

Le tarif d’un site vitrine pour artisan varie en fonction de l’option choisie, des personnalisations souhaitées, des fonctionnalités visées et de l’envergure du projet. Avec une agence spécialisée, il est possible de créer un site internet d’artisan avec moins de 3 000 euros. Et le résultat est tout à fait plaisant : un site fonctionnel, esthétique, des fonctionnalités avancées, des services de maintenance et d’optimisation.

Toutefois, vous pouvez obtenir un site vitrine pour artisan en constituant un budget allant de 1 500 à 2 000 euros. Et là, il va donc falloir se diriger vers des professionnels travaillant en freelance, notamment des développeurs web et web designer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page