Conseils pour la création d’un site Internet pour artisan plâtrier peintre !

Vous êtes artisan plâtrier peintre et souhaitez promouvoir votre activité pour encore plus de visibilité ? Sachez que la création d’un site web pour y publier vos différentes crépies, poses ou autres travaux vous sera très utile et vous aidera à prouver à vos futurs clients que vous êtes expert en la matière !

Découvrez dans le présent article, toutes nos recommandations pour une réussite des plus optimales dans la création de votre site Internet !

Quelle est l’utilité d’un site Internet pour un plâtrier peintre ?

En tant que plâtrier peintre, avoir un site Internet propre à vous, vous aidera grandement à :

Mettre en avant vos services

Vous y présenterez en détail tous vos domaines d’intervention, ainsi que les services que vous proposez.

Vous différencier de vos concurrents

La création de votre propre site web d’artisan est idéale pour vous démarquer de vos concurrents. Cela vous permettra également d’être considéré à votre juste valeur tel un professionnel rassurant, compétent et qualifié.

Trouver des prospects

Lorsque vous présentez votre activité sur le web, vous allez, grâce au référencement SEO, augmenter vos chances d’attirer de nouveaux clients.

Mettre en avant votre travail

Vos potentiels clients vont apprécier le fait que vous présentiez vos réalisations sur votre site, cela les aidera grandement à faire leur choix !

Quels sont les éléments importants à mentionner sur votre site Internet ?

Voici les 5 choses qu’il vous sera indispensable de faire apparaître sur votre site afin qu’il soit abouti :

Présentation de votre expertise et de votre activité

Il pourrait être prenant pour l’internaute que vous consacriez une partie de votre site Internet d’artisan à la présentation de vos prestations. Effectivement, le but sera double :

  • vous allez améliorer votre référencement étant donné que votre contenu va correspondre aux recherches de vos clients sur Google ;
  • de plus, vous allez apporter un contenu informatif à ces derniers qui les renseignera sur votre domaine d’activité.

Un exposé de vos prestations et de vos spécialités

Développer votre propre site Internet pour plâtrier peintre est une priorité, mais encore faut-il qu’il soit clair, riche et qu’il vous ressemble. Néanmoins, afin d’améliorer votre référencement, la présentation de vos prestations et spécialités doit absolument y figurer.

Exposer votre méthodologie de travail

Il est nécessaire pour vos potentiels clients de connaître la manière dont vous procédez pour effectuer vos travaux. Vous allez de cette manière les rassurer et ils ne vont pas hésiter à prendre contact avec vous.

Les informations pratiques pour vous demander un devis ou prendre contact avec vous

Vous devrez indiquer sur votre site web d’artisan, tous les renseignements pratiques relatifs à votre métier, tels que :

  • vos coordonnées pour vous contacter ;
  • vos horaires ;
  • etc.

La galerie photo

Les photos de vos meilleures réalisations représentent un excellent moyen pour mettre en avant votre expertise. Vous pourrez les diffuser en ligne afin d’exposer votre savoir-faire d’une manière des plus originales ; c’est ainsi que vous gagnerez la confiance de vos clients.

Travailler le référencement naturel pour qu’un site Internet d’artisan soit réussi

La création d’un site Internet seule n’est pas suffisante pour la construction d’une présence digitale pérenne et efficace dans un domaine très concurrentiel, tel que celui du bâtiment.

L’objectif serait donc d’établir et de mettre en pratique une stratégie de référencement sur-mesure ayant pour but l’optimisation sur les moteurs de recherche de la visibilité de votre site web.

Une bonne optimisation permettra d’enrichir les pages de votre site web avec du contenu textuel qualitatif, unique et optimisé sur des mots clés stratégiques (les mots clés décrivant votre domaine d’activité et qui sont les plus recherchés par les prospects).

Pour affiner votre ciblage, vous devrez également penser à positionner votre site Internet sur une zone bien définie (un département ou une région). Vous pouvez par ailleurs placer des liens internes dans les textes que vous publiez sur votre site, qui pointeront le lecteur vers vos autres pages.

En plus d’optimiser le référencement de votre site, cette technique vous permettra de guider la navigation des internautes sur ce dernier.

Nos conseils pour faire connaitre votre site web pour artisan plâtrier peintre

Désormais que vous avez un site Internet professionnel responsive et fonctionnel, vous n’avez plus qu’à le faire connaître ! Mais, comment est-ce possible ? Suivez ces quelques consignes :

Récolter les avis clients

Pour démontrer votre savoir-faire et rassurer vos visiteurs, il serait indispensable d’exposer les avis positifs des clients sur votre site. Vous pouvez pour cela rajouter un livre d’or, un élément qui représente une valeur sûre pour le développement de votre activité. Celui-ci permettra à vos clients d’exprimer leur satisfaction et d’ajouter leurs avis, ce qui va inciter les internautes à faire appel à vous !

Utiliser le social media marketing

Les réseaux sociaux représentent de nos jours un outil redoutable pour une communication encore plus efficace et afin de créer plus de trafic sur votre site Internet professionnel.

La mise en place d’une réelle stratégie serait donc d’un grand intérêt, et ce, en ayant recours à différentes plateformes (Instagram, Facebook, Twitter) pour attirer plus de prospects.

Ajouter un blog professionnel

Il conviendrait d’ajouter un blog professionnel à votre site Internet par le biais duquel vous diffuserez des informations enrichissantes et utiles sur :

  • votre secteur d’activité ;
  • vos prestations ;
  • votre métier.

Vos visiteurs interagiront avec ce que vous publierez et vous permettront ainsi de gagner en popularité. Vous pouvez aussi y ajouter des articles optimisés sur des mots clés stratégiques pour consolider le référencement du site.

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