L’importance de créer un site web d’artisan pour électricien ?

Avant le développement de la technologie, il était inimaginable pour les électriciens de ne pas être présents sur les pages jaunes de l’annuaire papier que tout citoyen recevait chaque année. Mais à l’ère du tout numérique, augmenter sa visibilité par le biais de sites Internet est devenu incontournable pour développer son activité professionnelle.

Si de nombreuses entreprises d’électricité existent en France, très peu d’entre elles se démarquent grâce à un site web artisan performant et attractif. Pourquoi ne pas en créer un vous aussi et sortir du lot ?

Pour quelle raison créer un site web lorsqu’on est électricien ?

Voici en quoi pourra vous aider votre site web pour artisan si vous êtes électricien :

Une sorte de carte de visite en ligne

Votre site web donnera aux visiteurs l’image que vous désirez leur renvoyer. Si vous leur semblez être un prestataire professionnel et sérieux, ils demanderont automatiquement à avoir un devis pour leurs travaux d’électricité.

De plus, vous pourrez rassurer, grâce à votre site Internet, les internautes ayant des doutes sur l’existence réelle de votre entreprise. Enfin, vous y regrouperez toutes vos coordonnées pour simplifier la prise de contact de ces derniers avec vous.

Aider les prospects à choisir entre plusieurs professionnels

La concurrence est assez rude dans le domaine de l’électricité. La création d’un site Internet est donc nécessaire si vous souhaitez vous démarquer, et ce, en :

  • y présentant votre garantie décennale : cela prouvera votre expertise ;
  • y exposant vos qualifications et en expliquant vos démarches d’intervention.

Ce type d’informations, pouvant être considéré comme un détail, est en réalité un des éléments majeurs qui aideront le prospect à prendre une décision pour ses travaux d’électricité entre tous les prestataires existant sur le marché.

Présenter votre métier de manière limpide

Toute personne a quelques notions sur les domaines d’intervention généraux des électriciens, mais tous n’ont pas la même spécialité ! C’est donc pour cela que la création de votre propre site web est nécessaire pour que vous puissiez y présenter vos travaux.

Quels sont les éléments clés à intégrer à votre site web d’électricien ?

Découvrez tous les renseignements nécessaires devant apparaître sur votre site Internet professionnel :

Parler du métier d’électricien

Votre site Internet vous permettra de faire une présentation de votre métier d’électricien aux potentiels clients, ainsi que de leur proposer toutes vos prestations et vos disponibilités. Ils sauront de cette manière les cas dans lesquels vous pouvez intervenir et où ils peuvent faire appel à vous.

À qui vos prestations s’adressent elles ?

Copropriétés, entreprises, particuliers, etc., diverses entités et personnes peuvent rechercher un expert du domaine dans votre zone d’activité, et tous les artisans électriciens ne répondent pas au besoin de tout le monde. Il conviendrait donc de bien préciser cela sur votre site web et ainsi, éviter tout échange inutile.

Vos spécialités

Il est nécessaire de faire savoir toutes vos spécialités et vos compétences aux visiteurs de votre site et de les mettre en avant pour que votre profil se démarque des concurrents et que vous attiriez les demandes de devis.

Vos coordonnées pour prendre contact avec vous

Si les coordonnées relatives à l’électricien détenteur d’un site web ne sont pas simples à trouver, l’internaute va directement abandonner sa recherche et se rabattra sur un autre prestataire.

Votre site devra donc afficher de manière très claire votre numéro de téléphone ou un formulaire de contact afin de ne rater aucune demande de devis et de simplifier les échanges avec vous.

À quoi doit ressembler votre site Internet d’électricien ?

Durant la création d’un site web d’électricien, il faudra penser en termes de design à :

  • la valorisation de votre image de marque ;
  • un accès limpide, clair et simple aux renseignements.

Vos valeurs seront reflétées par votre design de site. Pour aider le prestataire à y voir plus clair, il faudra que vous rédigiez une charte graphique qui retracera toutes les grandes lignes de vos intentions.

Nos recommandations

Voici quelques conseils à suivre pour que la création de votre site web soit réussie :

  • il faut composer des pages aérées (diviser les textes en plusieurs paragraphes avec titres et sous-titres, rajouter des listes à puces, ainsi que des vidéos, images, photos et illustrations) ;
  • faire apparaître les éléments et menus de navigation (liens, boutons) à des endroits accessibles et bien visibles ;
  • élaborer la structure du site Internet de manière logique et claire.

Comment convaincre et satisfaire le client par le biais de son site web d’électricien ?

Voici nos conseils pour rendre votre site Internet très convaincant pour ses visiteurs :

Fonctionnalités pour exposer votre activité

Le monde du numérique offre des outils qui permettent de faciliter le contact avec les visiteurs, ainsi que la transmission d’information. Découvrez des exemples de fonctionnalités que vous pouvez rajouter sur votre site :

  • une partie d’avis clients : elle aide à rapidement gagner la confiance des futurs clients ;
  • un blog ou un forum sur votre métier. Si vous y publiez en plus des informations, cela fidélisera vos clients et aura un impact positif sur votre référencement ;
  • une carte de localisation qui indiquera à vos visiteurs votre localisation ainsi, que vos zones d’intervention.

Vous avez maintenant une meilleure idée sur le sujet ! N’hésitez pas à nous contacter que vous soyez électricien, plombier, plâtrier ou tout autre métier  de l’artisanat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page